Plus que de la transmission de connaissances, nous mettons nos stagiaires en situation d'apprentissage afin qu'ils puissent développer leurs propres compétences, augmenter leur autonomie et leur donner la possibilité d'atteindre leurs objectifs. Agréé par l'INRS et les réseaux Coordonnées des CARSAT, CRAM et CGSS,   nos formateurs certifés animeront vos sessions de sensibilisations, de formations ou de perfectionnement pour obtenir l'obtention du Certificat SST (Sauveteur Secourisme du Travail).

Nous proposons des sessions en intra entreprise ou inter-entreprises, selon : 

  • les disponibilités des salariés de nos clients afin de s'adapter à l'organisation du travail dans les entreprises ;
  • les moyens disponibles dans les locaux des entreprises clientes. 

Nous travaillons tout au long de l’année auprès des petites, moyennes et grandes entreprises. Nous intervenons également en milieu scolaire, dans les administrations, les institutions, etc…

Nos Références

Déroulement des formations

Les enjeux de la formation SST

Nos formateurs se déplacent dans vos locaux pour y assurer leur formation avec notre propre matériel pédagogique (ordinateur portable, vidéoprojecteur, matériel de simulation, fichier pédagogique, etc…).

Cela permet :

  • un gain de temps pour vous et vos salariés (pas de déplacement)

  • une formation sur le terrain (site de l’entreprise)

  • une flexibilité sur le choix des dates et horaires (des formations)

Toutes nos formations sont faites sous une structure pédagogique établie sous l’éthique de l’Education Nationale, avec des méthodes pédagogiques : visuelles, auditives et kinesthésiques.

La formation des personnels  n’est pas seulement une obligation réglementaire pour l’employeur mais bien une opportunité. En effet, cette opportunité est triple, car elle permet de  maintenir le bien-être des salariés,  augmenter les performances économiques de l'établissement et faire baisser les coûts des accidents du travail (AT/MP). Nous vous permettons donc de répondre à l'ensemble des obligations formation avec vos prises en charge OPCA.

A propos de nous

  • Les critères d’évaluation utilisés pour cette validation sont ceux définis par l’INRS, dans les référentiels d'activité et de compétences SST et transcrits dans une grille de certifications des compétences SST (document INRS).

  • A l’issue de cette évaluation, un certificat de Sauveteur Secouriste du Travail valable 24 mois sera délivré au candidat qui a participé activement à l’ensemble de la formation et fait l’objet d’une évaluation continue favorable de la part du ou des formateurs.

  • Seuls les candidats qui ont suivi l’intégralité de la formation (sauf allègement spécifique formalisé dans un protocole d’allègement cosigné par l’entité et le stagiaire) et qui sont aptes à mettre en oeuvre l’ensemble des compétences attendues du SST pourront valablement être reconnus au titre de Sauveteur Secouriste du Travail.

 

Le Certificat

gallery/logo capture
PARTENARIAT